top of page

Remplacer sa chaudière Fioul

11 janv. 2023

Votre bonne vielle chaudière fioul ou gaz vient de tomber en panne et vous voudriez trouver une solution plus économique. Alors pourquoi ne pas penser à cheminée hybride !

Des aides pour remplacer sa chaudière fioul

Depuis 2022, le gouvernement français interdit les installations de nouvelle chaudière fioul pour des raisons écologiques. Pour palier à cela, des aides de l’états ont été mise en place.

En effet, le gouvernement à mis en place les primes CEE ainsi que la prime MaPrimeRénov’. Cette dernière est différente en fonction du type de chauffage de façon à favoriser des solutions de chauffages plus écologique.

De plus, MaPrimeRénov’ vient juste d’être réformée et est aujourd’hui étendu aux propriétaires (occupants et bailleurs) ainsi qu’aux copropriétés.

Parmi les aides proposées, la chaudière à bois granulés, constitue la solution la plus encouragée par le gouvernement.

En effet, la subvention de l’état peut atteindre jusqu’à 15 000 euros pour les ménages dit « très modestes ». Malgré une aide dégressive en fonction des revenus, l’aide proposée restent tout de même très attractifs.


Pourquoi choisir une cheminée hybride

Le plaisir du feu avec les avantages d’une pompe à chaleur AIR/eau. Hiver comme été, la cheminée Hybride de Fondis offre bien sûr une solution de chauffage en hiver et en intersaison mais également un rafraîchissement de la maison en été. Distribution de la chaleur ou de l’air frais dans plusieurs pièces de la maison (étage et sous-sol également selon étude technique).

Maîtrisez vraiment vos coûts en énergie ! Avec un prix au kWh inférieur à 4 centimes d’euros, le bois est de loin la source de chauffage la moins coûteuse du marché. Quant à la pompe à chaleur, elle ne nécessite qu’une très faible consommation électrique pour fonctionner. C’est en alliant ces deux technologies que la cheminée hybride Fondis permet une maîtrise parfaite des dépenses en énergie de la maison.

  • Régulation automatique de la température et gestion de EJP/ TEMPO

  • Télécommande murale rétroéclairée

  • Pilotage et programmation à distance

  • Aucune nécessité d’entretenir le feu, la pompe à chaleur prend le relais

bottom of page